Dynamique Jeunesse

Dynamique Jeunesse

La dynamique jeunesse du Mouvement international ATD Quart Monde organise des rencontres entre des jeunes de divers milieux et pays. Grâce à ces échanges, les jeunes espèrent casser l’isolement créé par la pauvreté et fortifier leur engagement dans la société avec celles et ceux qui en sont les plus exclu·e·s. 

En Suisse, cette dynamique qui s’adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans se développe actuellement autour de trois axes:

Des chantiers internationaux 

pour contribuer à l’embellissement et l’élargissement de la Maison de Treyvaux, lieu d’expression, de partage du savoir et d’engagements entre personnes et familles en situation de pauvreté et des jeunes, femmes et hommes de tous horizons au sein de la société. Ces chantiers permettent de connaître d’autres jeunes, leurs questions et recherches, et de découvrir ensemble des engagements possibles au sein d’ATD Quart Monde. 

Chantier découverte 10-16 juillet 2022

Deux week-ends dans l’année

pour des jeunes qui, à la suite de leur participation à un chantier international, aimeraient approfondir leur questionnement par rapport à la pauvreté, les injustices que cela révèle au sein de nos sociétés et oser innover des chemins pour se libérer ensemble avec celles et ceux qui luttent au jour le jour contre ces injustices qui font violence à leur vie.

Pour plus d’informations, contacter Micha Weiss et Elias Mugglin: dynamique.jeunesse@atd.ch.

Se former ensemble entre jeunes

qui sont en découverte de l’engagement du volontariat permanant, s’impliquent bénévolement dans des actions, réalisent un stage en cours d’études supérieures ou effectuent un temps de service civil au sein du Mouvement. C’est un espace d’échange libre pour permettre aux jeunes de se soutenir et innover dans leur façon de faire vivre le Mouvement.

Pour plus d’informations, contacter Joana Jaquemet: joana.jaquemet@atd.ch.

Financé avec le soutien de:

Dernières nouvelles