Hausse des prix - portemonnaie vide

La hausse des prix et ses conséquences: vos expériences comptent!

Depuis plusieurs mois, les prix de la consommation sont nettement à la hausse. De très nombreuses personnes à travers la Suisse en sont fortement impactées. Pour certaines, il s’agit d’une situation nouvelle qui risque de les exposer durablement à la pauvreté. Pour d’autres, c’est une réalité vécue au quotidien depuis longtemps mais qui va en s’aggravant.

Les associations et les institutions qui œuvrent dans le domaine de la précarité attirent aujourd’hui l’attention sur le danger que représente cette hausse des prix pour la «classe moyenne inférieure». C’est assurément important – mais insuffisant. Par contraste, ATD Quart Monde souhaite attirer l’attention sur cette aggravation pour les personnes qui luttent depuis toujours contre la pauvreté et l’exclusion qui les accablent.

Pour ce faire, il nous faut adresser haut et fort un message, sous la forme d’un communiqué de presse, de courriels et/ou de lettres, aux instances politiques, aux services sociaux, aux communes, aux institutions concernées et plus largement à la population suisse. Et pour cela, il nous faut construire un dossier qui reflète fidèlement comment les personnes en situation de pauvreté sont impactées par cette hausse des prix et comment elles la gèrent au quotidien.

Pour élaborer ce dossier, nous vous invitons à nous adresser des messages de courage, de révolte, de solidarité dans lesquels vous déposeriez vos expériences, vos vécus et vos observations en lien avec cette hausse des prix. Et nous vous invitons à aller à la rencontre des personnes pour qui la vie est devenue impossible afin de les encourager et soutenir pour qu’elles aussi puissent nous adresser leurs messages.

Il va de soi que nous traîterons en toute confidentialité les informations que vous nous transmettrez.

Hausse des pirix